THE HIT MAMBO SHOW

Star de la musique cubaine depuis les années 50, la Mambomania...

Les rythmes de Perez Prado, roi du Mambo, se propagent au travers le monde...

ABAÑICO Orchestra lui fait un véritable hommage dans « The HIT MAMBO SHOW » avec les plus grands succès de l'artiste qui sont repris dans une exposition auditive originale et engagée au son des cuivres et saxophones qui définissent le motif rythmique et entraînent la mélodie vers le suprême, au tempo lent ou plus rapide pour un concert des plus... Explosif !

Composition : 12 musiciens Technique : scène 8*6 minimum Concert sonorisé

Titres :

MAMBO N° 5, MAMBO JAMBO, RICO VACILON, EL MANICERO, CEREZO ROSA, MAMBO EN SAX, MAMBO N° 8, KIPPERS MAMBO, MAMBO A LA KENTON, LA PALOMA, IN CORDOBA, LA CHULA LINDA, SEXY MAMBO
Et bien d'autres encore dont nous réservons la surprise... !

Extraits...

La Chula Linda

Mambo a la kenton

Créé en 2013, ABAÑICO Orchestra est une représentation des célèbres Mambos de Perez PRADO et des plus populaires musiques d'Amérique Latine.

LE ROI DU MAMBO

PEREZ PRADO (Dámaso) est un compositeur et chef d'orchestre cubain né le 11 décembre 1916 à Matanzas (Cuba), décédé le 14 septembre 1989 à Mexico..

Enfant, il apprend le piano classique quand à 26 ans, il s'installe à La Havane où il joue dans les cabarets puis dans différents orchestres dont Orquesta Cubaney, Orquesta de Paulina Alvarez, et dans le plus célèbre orchestre de Cuba, Orquesta Casino de la Playa.

Cinq ans plus tard, il enregistre Qué rico el mambo et part en tournée en Argentine et au Vénézuela.

En 1948, sa musique s'inspire du jazz de Stan Kenton, mais les maisons de disques cubaines ne veulent plus l'enregistrer.

Il part alors à Mexico où il poursuit la musique et joue aussi comme acteur pour le cinéma.

Compositeur, il créé de nombreux morceaux, tellement, qu'il ne leur donne plus de noms, mais des numéros !

Mambo N°5 et Mambo N° 8 sont les plus connus.

Fin 1949, il sort un 78 tours comportant Qué Rico El Mambo sur une face et Mambo N°5 de l'autre.

Ce disque va déclencher la « mambomania » (Mambo Craze) aux Etats-Unis !

En 1955, sa version de "Cherry Pink and Apple Blossom White" (Cerisiers roses et pommiers blancs) devient numéro un pendant 10 semaines au Billboard, le hit-parade américain. Ce morceau, en français avait été composé en5 ans plus tôt par le français Louiguy (signataire officiel de La Vie en rose pour Édith Piaf), avec des paroles de Jacques Larue, chanté par André Claveau, puis devenu un classique du musette, repris par Petula Clark en 1964 et bien d'autres.

En 1958, Patricia est un succès mondial (numéro un), utilisé en 1960 comme musique du film dans "La Dolce Vita" de Federico Fellini.

Découvrez Perez Prado
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Les musiciens vous souhaitent un agréable moment en leur compagnie...