De l'idée à sa concrétisation... voici l'histoire de notre association !

Née de la passion de la belle musique et délicatement interprétée, l'Association Culturelle & Musicale voit le jour le 10 juin 2010. Basée à Sommières, elle s'active sur les départements de l'Hérault, du Gard, du Vaucluse et des Bouches du Rhône.

La première rencontre entre les musiciens devient alors le premier moment fort dans notre aventure musicale. Nîmes devient alors le lieu d'où émergent les idées..."Je m'occupe de la technique musicale, tu t'occupes du reste !"
Voici le point de départ...

Des musiciens de talent exceptionnel rejoignent alors l'association pour former l'orchestre acoustique AUTRE reGARD. 

Réunir des musiciens de renommée, d'expérience et de professionnalisme dans une formation qui a pour but de soutenir les traditions est une volonté pour répondre aux besoins des Comités des fêtes et Clubs Taurins. C'est un des atouts de notre association.
Bien sûr, apporter la musique de qualité au grand public et participer à l'animation des spectacles et manifestations sont l'objectif de cette association.
Professeurs de musique, professionnels du spectacle et amateurs diplômés de conservatoire se réunissent afin de composer les ensembles musicaux qui vont intervenir sur les différents évènements.

En 2013, c'est un nouveau tournant de l'association.
D'autres projets musicaux voient le jour ! 3 orchestres différents selon les désirs des musiciens...
EL RUEDO : musique des arènes avec 23 musiciens. Anime les spectacles de tauromachie et propose des concerts : 120 ans de musique liée aux traditions taurines de France et d'Espagne
ABAÑICO Orchestra : un spécial mambo-latino en hommage à Perez Prado. Cuivres, percussions et basse électrique ont réuni le meilleur de la musique latine en concert. 
RETRO'SPECT : Qui croit encore au bal à papa ? Au sein de cet ensemble de 8 éléments, c'est une centaine d'oeuvres de la Belle Epoque aux années Folles qui sont repris dans le style musette pour animer les fêtes à l'ancienne et les soirées dansantes.

2015, Une fanfare ! Oui, le souhait de poursuivre le don de la musique ne s'arrête pas ! 
C'est donc avec la fanfare "THE BROTHERS BAND" que l'association démarre l'année 2015, en grande pompe et costume d'apparat !!!

 

 

CONTACTEZ-NOUS... Dès à présent pour programmer nos animations musicales dans votre calendrier !


Historique 2012 2013 2014 2015 2016

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Les musiciens vous souhaitent un agréable moment en leur compagnie...